APPEC-Pêche

Associations des Pêcheurs du plan d'eau de Crandelles : Organisation - bilan

logo-peche

Président: Gérard ROUSSEL

Vice-président : Michel ANGELVY

Secrétaire : Patrick DELORT

Trésorier : Robert PARISSET

Trésorier adjoint : Georges LOUBEYRE

 

ecole2019 CG

 

BILAN 2019

Une nouvelle année d’activités s’est écoulée avec toujours la volonté d’œuvrer pour que les amateurs de pêche puissent s’adonner à leur passion.

Février et l’assemblée générale donna le coup d’envoi de la saison. Un budget équilibré, un dévouement de nos dirigeants, un prix des cartes inchangé malgré l’augmentation constante du tarif des truites et c’est ainsi prés de 700 kg de truites qui furent lâchées jusqu’en juin.

Deux concours, le 2 mars et le 27 avril, indispensable pour préserver l’équilibre financier, ont ainsi permis aux passionnés de la gaule de rivaliser d’adresse. Avec des conditions climatiques meilleures que dans les éditions précédentes, de nombreuses truites se sont laissé prendre à l’hameçon des pêcheurs.

La désormais traditionnelle journée d’initiation réservée à nos écoliers du Groupe Scolaire a aussi permis à nos bénévoles (dirigeants et parents) de distiller de précieux conseils. Initiations et démonstrations que l’association a enseigné également en participant aux journées « Rencontre et Partages » le premier dimanche du mois.

La vente des cartes de pêche au Bar du lac fut également un élément très important. Avec une logique de lieu et un large éventail d’ouverture du bar, l’action de notre régisseuse Catherine fut primordiale pour une bonne gestion.Il est cependant dommageable que cette situation ne puisse être pérenne en 2020.